Les surs Chastain se penchant sur le panthéon de Nadar (personnages célèbres de la littérature, du théâtre, de la peinture et de la musique de son époque), ont vite réalisé que ce photographe pionnier ne tirait pas de simples portraits. Il saisissait de façon extraordinaire ce qu’il y a de plus délicat, à savoir l’ identité en devenir de la personne. Par ces nouvelles, un peu inattendues dans leurs formes, leurs approches et leurs contenus, les surs Chastain ont voulu rendre hommage à la perspicacité, voire au don d’ aperception du grand photographe. A créateur original, recherches particulières. Elles ont revisité la biographie de ses "amis" et chahuté la structure narrative de la nouvelle. Il en sort des "nouvelles à dire", où précisément l’identification des locuteurs, entre autres, fait partie du jeu. Ces nouvelles sont adaptables pour la scène (l’adaptation peut être remise sur demande). Nadar ayant connu la plupart des célébrités du monde des arts et de la littérature de son époque, puisse ce recueil Même pas vrai ! circuler aussi en milieu scolaire.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version guichetier)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie 3H 4F
L'UN dans L'AUTRE
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Après 10 ans de vie commune, rien ne va plus entre Marie et Luc. Elle, est devenue irascible à cause d'une patronne oppressive. Lui, occupe ses journées à ne rien faire. Pour raviver la flamme, chacun prépare une surprise à l'autre, mais seront t-elles comprises comme il se doit ? Surtout quand vont débarquer à...Comédie 5H 7F (ÉVOLUTIF)

