Roland a la cinquantaine conquérante. Il appartient depuis vingt ans à la direction générale de Chevalier S.A, une PME familiale, à laquelle il a tout donné, même son divorce. Il pilote la restructuration de l’entreprise avec Thierry Chevalier le fils du fondateur. Pour les deux hommes en pleine force de l’âge, il est temps que le vieil entrepreneur leur passe la main et tous deux se sentent ses légitimes successeurs. Thierry s’est obstiné à engager la séduisante et fragile Laure Vallière, comme nouvelle DRH, malgré les réticences de Roland qui redoute que la jeune surdiplômée, qui vient de survivre à trois ans de chômage, ne soit pas à la hauteur des enjeux économiques et sociaux auxquels elle va devoir faire face en tant que DRH… D’autant que la présence entre lui et Thierry, d’une femme aussi séduisante promet une concurrence risquée. Ce que Roland ignore, c’est que Laure a été recrutée pour le licencier.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4087 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8215 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Mémoires éphémères
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
L’incinération d’une personnalité réunit devant un funérarium cinq anciens camarades ayant appartenu à un même groupe en 1968. Il en manque un pour que le groupe soit au complet. Cette rencontre de hasard donne lieu à la remémoration d’un événement bref :
La capture d’un jeune policier.
Et son corollaire :
La prise de...Comédie dramatique 0H 1F
Lettre de Simone Weil à Natalia Trotski
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Marseille. Quinze septembre 1940.
Simone Weil (1909-1943), fille de Bernard Weil et de Salomea Reinherz. Philosophe engagée dans son temps. Simone Weil et ses parents sont réfugiés à Marseille avant de devoir fuir la France pour échapper aux nazis. Ils logent au 8 rue des Catalans, face à la plage.
C’est dans ces circonstances que...Comédie 4H 9F

