Deux femmes SDF, qui font la manche sur le trottoir, philosophent, avec lucidité et truculence, sur l'état du monde et les ravages de la mondialisation. Les promesses des politiques en prennent pour leur grade, et la démocratie, dont ils se gargarisent, n'en sort pas grandie.
DEUXIEME FEMME : Nous, de toute façon, on n'arrive même pas à être heureuses quand tout le monde l'est ; alors t'imagines comme on dégusterait sous un régime dictatoire où tout le monde est opressé ?
PREMIERE FEMME : Moi, si j'aurais le choix, j'préférerais être pauvre parmi les pauvres. J'm sentirais moins humiliée. J'regrette, mais j'ai pas la vocation du déshonneur. C'est vrai que j'suis tombée bien bas dans mon estime, mais pas au point d'accepter d'me faire enfiler en permanence par la misère...
DEUXIEME FEMME : Et qu'est-ce que tu préconises alors ?
PREMIERE FEMME : Moi, si tu veux le savoir, je préconises l'armistice. Une trêve dans la déconnade. Qu'on arrête les bondieuseries pour nous autres. Moi, j'accepte pas d'crever à petit feu pour leur ménager leur mauvaise conscience : c'est pas leurs francs symboliques qui vont annoblir la pauvreté. Leurs remords les poussent à faire l'aumône, et mon honneur à dire non.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 4H 4F
Une histoire d’amour peut en cacher une autre
de Fran Vifratti
(Connecté aujourd'hui)
Une histoire d’amour peut en cacher une autre » est une pièce de théâtre qui met en scène le thème du secret familial, à travers des personnages ordinaires dans lesquelles chaque spectateur pourra se retrouver. L’ouverture de la pièce avec l’image de la famille parfaite donne le ton : la volonté de chacun d’entre nous de se...Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version guichetier)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie 3H 4F

