Alexandre réveille son ami à deux heures du matin pour lui faire écouter une composition qu’il a rêvée un peu auparavant. Malheureusement, il s’avère que celle-ci est déjà un tube. Alexandre se rend compte sans le savoir, qu’il compose des morceaux qui existent déjà ; il est consterné. Pendant qu’il s’évertue à présenter son œuvre un voisin prévient les Gendarmes pour tapage nocturne. Peu de temps après, le Gendarme, séduit par la musique non seulement ne mettra pas de procès mais, sera complice en fredonnant lui-même quelques paroles. Le premier voisin à nouveau dérangé dans son sommeil, fou de rage pénètre dans l’appartement des faiseurs de troubles mais, se retrouve nez à nez avec le gendarme. Son comportement va changer radicalement et il finira par pousser la chansonnette avec les autres. La pièce se termine par le tube interprété par le voisin du dessous dans sa totalité.





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 3F (ÉVOLUTIF)
PLUS QUE VOUS NE PENSEZ
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Dans un théâtre sans époque, on prépare Tartuffe... Techniciens et comédiens sont à la peine, sous la pression d'un actionnaire intransigeant et d'une metteuse en scène très en difficulté. Les intrigues personnelles comme les revendications salariales se mêlent au jeu... des personnages burlesques venus du passé surgissent....Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Bon débarras Déborah
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Mon dieu que c’est compliqué d’adhérer à cette association !
Cindy, venue pour s’inscrire dans l’association « L’Entonnoir des mots » est loin d’imaginer ce qui va lui arriver. Elle y rencontre Pauline, la correspondante du journal local.
Chacune des deux à une vengeance à exercer, mais de nombreux rebondissements vont les...Comédie 3H 6F