L'énorme écran électronique dans le bureau d’une entreprise indéfinie, une "ouverture" qualifiée par tous les acteurs comme LA FENETRE. Une seule fenêtre, factice, pitoyable, sert de CADRE à une bouche d’aération. LA FENETRE devient métaphore du CADRE, ce dernier métaphore de la première. Ce bureau révélera combien et à quel point il est éclairé par la "fenêtre-télévision"... tout rentre et sort par l’énorme écran électronique sous les yeux mêmes des spectateurs, réel et irréel confondus dans l’électronique, acteurs et spectateurs deviennent prisonniers.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4026 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 2F
Trichecoin
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Jeff, jeune PDG, est chargé de vendre une filiale française d’un groupe étranger. Raoul, comptable dans l’entreprise, le tient séquestré dans une maison isolée, pour empêcher la vente, dans l’intérêt des salariés. Arrive bientôt Martine, la femme de Raoul, propriétaire du lieu, qui n’est au courant de rien. Puis deux policiers...Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
L'Assistant
de Jean-Jacques Langouët
(Connecté aujourd'hui)
Paul, quinquagénaire réfractaire aux nouvelles technologies, s'amuse beaucoup à manipuler les démarcheurs téléphoniques.
Mais, à ses dépends, il se fait imposer un rendez-vous à domicile avec un expert en équipements pour personnes âgées.
Contrarié, et pour éviter le ridicule de la situation, il remuera ciel et terre pour...Comédie dramatique 0H 1F

