Souad, 23 ans environ, gère seule un bar restaurant "routier" perdu sur une départementale d'une région reculée où la nuit il ne passe jamais personne. Issue d'une "cité" de la banlieue parisienne, elle avait acquis
cette petite affaire il y a un an avec Arnaud, "son mec", mais celui-ci eut maille à partir avec la police et s'est retrouvé en prison. Elle attendait ce dernier qui devait être libéré dans la journée mais il a eu I'idée saugrenue de choisir ce jour précis pour s'évader; le voilà en cavale et Souad ne sait où le joindre. Elle met dehors les derniers clients et s'apprête à fermer lorsque surgit Nadia (3O ans environ), d'origine marocaine, une jeune femme distinguée, libérée et sophistiquée qui vient de tomber en panne devant le bistrot. Souad est de très mauvaise humeur et refuse de I'héberger. Mais la nuit ne fait que commencer et ses ennuis également.
Fadila (environ 25 ans), une jeune femme voilée, débarque en chemise de nuit, le chauffeur du car qui I'emmenait à Marseille I'a oubliée sur le bord de la route lors d'une halte nocturne. Accompagnée de son frère, elle partait se fiancer avec un homme qu'elle n'a vu qu'en photo. Dehors, une tempête de neige fait rage, les téléphones sont hors service et le bar se trouve complètement isolé du reste du monde. Souad, Fadila et Nadia vont devoir cxister jusqu'au lever du jour...
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Connectez-vous pour envoyer un message direct à cet auteur.
Chargement des vidéos...
Comédie 4H 5F (ÉVOLUTIF) le ballon du petit
Un ballon entre par la fenêtre chez des voisins. Didier Dubarre refuse de le rendre. Ce n'est pas une bonne idée.
Sketch, saynète 3H 3F (ÉVOLUTIF)Au bon séjour
Dans une maison de retraite, les pensionnaires préparent activement leur spectacle annuel, la réputation de la maison étant en jeu.
Sketchs sur l'univers des retraités, des "toujours jeune", des "pas si vieux", et de ceux qui les supportent.
Pièce de boulevard 3H 4FPas d'argent entre nous
Un homme richissime, indifférent au reste du monde change du jour au lendemain et décide de tout donner au grand désespoir de tout son entourage.
le ballon du petit
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Un ballon entre par la fenêtre chez des voisins. Didier Dubarre refuse de le rendre. Ce n'est pas une bonne idée.Sketch, saynète 3H 3F (ÉVOLUTIF)
Au bon séjour
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Dans une maison de retraite, les pensionnaires préparent activement leur spectacle annuel, la réputation de la maison étant en jeu.
Sketchs sur l'univers des retraités, des "toujours jeune", des "pas si vieux", et de ceux qui les supportent.Pièce de boulevard 3H 4F

