Comédie en cinq actes et en vers, représentée aux Etats de Languedoc, à Béziers, entre novembre 1656 et juin 1657, qui jouit d’une intrigue quelque peu chargée. Eraste et Lucile s'aiment, mais le jeune homme apprend de son ami Valère qu'il a épousé Lucile en secret. Les amoureux se brouillent et Lucile pense se tourner vers Valère, quand il apparaît que celui-ci s'est mépris à la faveur de l'obscurité : il a en fait épousé une sœur de Lucile, qui, par amour, s'était substituée à elle, et qui, élevée dans la même maison, était déguisée en homme pour une question d'héritage. Cette pièce connaît un vif succès, qui lui vaut de rester au répertoire de la troupe.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 1F
Horvouard... et Joyeux Noël !!!
de Francois Tinlot
(Connecté aujourd'hui)
Avec le temps, le père Noël est devenu un homme déchu et alcoolique, retranché dans sa modeste demeure, avec pour seuls compagnons un perroquet bavard et observateur, et un poisson rouge. Il se refuse à retourner sur les toits, et n'accepte plus désormais que de "petits boulots", en attendant sa retraite bien méritée. Mais...Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La parade de Mister Auguste
de Francois Tinlot
(Connecté aujourd'hui)
Auguste de Crétinon, vieil industriel français retiré dans son manoir près de Llangorse au Pays de Galles, vient de mourir. Ses trois filles, qui n’ont pas vu leur père depuis des années, viennent assister à ses funérailles. Elles se retrouvent dans son manoir, et pensent devenir héritières de son immense fortune dont elles comptent...Comédie dramatique 5H 7F (ÉVOLUTIF)

