Cette "pièce nue" est née de l’étrange rencontre entre Lionel Parrini et Philippe Pilato rencontre de blog à blog mais aussi d’un échange de regards qui tout à coup, derrière les mots, disait le déshabillage et la poésie et d’une proposition faite spontanément, sur le mode libertaire du désir de dire / faire / créer ensemble un objet qui ne soit ni mondain ni préfabriqué : un ping-pong au napalm , mais un napalm pour vivre, ouvrir, voir, et non détruire, heurter ou faire de la fumée. Alors Lionel créa une scène, alluma des bougies, fit entrer Eponge, nu, côté cour, et Cravate, gravure de mode, côté jardin. Eponge tenait un coquelicot qu’il offrit à Cravate en guise de bienvenue à quelque chose dont ni l’un ni l’autre n’avait la moindre idée et qui était bien le désir. Les répliques se répondirent ensuite sans effort ni calcul, comme par magie, parce que l’impact de la proposition de l’autre faisait chaque fois mouche et libérait de belles créatures dans les deux ventres ouverts où les cœurs se regardaient battre. Une aventure, autrement dit, poétique, où les mots de scène n’ont d’autre but que de refléter l’agitation vitale qui s’est emparée des protagonistes. Que s’est-il dit, fait, donné, contre-donné alors de la nudité et des pudeurs, et de cette irrépressible envie de voler qui saisit les aventuriers ? C’est précisément ce qu’Eponge et Cravate vous invitent à découvrir dans cette fulgurante incursion / excursion qu’un jour c’était un 15 février Eponge conclut dans un feu d’artifice et baptisa, comme on le fait pour un enfant attention, un enfant de l’amour, bien sûr du titre si joli d’Eclipse nuptiale.



Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Bon débarras Déborah
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Mon dieu que c’est compliqué d’adhérer à cette association !
Cindy, venue pour s’inscrire dans l’association « L’Entonnoir des mots » est loin d’imaginer ce qui va lui arriver. Elle y rencontre Pauline, la correspondante du journal local.
Chacune des deux à une vengeance à exercer, mais de nombreux rebondissements vont les...Comédie 3H 6F
Erreur de livraison
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
La famille DESCOMBS attend la livraison de fleurs pour le mariage de la fille...Sur le même palier, la famille CONDET attend également une livraison de fleurs mais pour un enterrement...Ce palier sera le témoin de révélations surprises : adultère entre voisins, faux trafic de drogue, meurtre déguisé et chantage...Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)