Un rêveur et son rêve, là en direct. Rêve dans lequel on est invité avec ses propres fantasmes. Rêve étrange ou la fiction et la réalité n'ont plus de frontières et s'entremêlent en spirale. Rêve, hanté par des personnages fantasques qui se racontent, après leur mort, dans une profusion de destinées imbriquées et contingentes. Personnages humains ou spectres ? Confrontés à des épreuves de sélection, véritable casting pour l'au-delà, ils manient aussi bien l'absurde que le dérisoire pour s'amuser ensuite comme des enfants en sursis. Leurs récits qui se veulent témoignages sont plutôt des énigmes qui forment le kaléidoscope dans les facettes duquel s'invitent aussi bien Méphistophélès que St Pierre et le rêveur lui-même. Et la mort ou ce qui vient après rôde au détour de chaque confidence. On voit que le sujet est trop grave pour susciter autre chose qu'une comédie.
Vous trouverez l'intégralité de ce texte sur ce site.
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3963 textes, soit 48 % de notre catalogue complet (8254 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 6F (ÉVOLUTIF)
La Marquise et la pomme de terre
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Au 18ème siècle, la pomme de terre arrive dans un château. C'est la panique en cuisine et dans le personnel.Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Le JT des infaux du soir
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
C’est le dernier jour de travail pour monsieur Edmond, le présentateur vedette du Journal du soir, qui se prépare à partir en vacances. Mais au fait, on dit « infaux » ou « infos » ? Avec les réseaux on ne sait plus…
Mais son remplaçant doit déclarer forfait puisqu’il est envahi de boutons rouges.
Il faut donc annoncer à Edmond,...Comédie 3H 4F

