ll s'agit d'une pièce courte dans laquelle une femme seule sur scène, assise devant une table pleine de livres, exècre "les écrivaillons, les poéteux, les philosophes à deux balles... qui te pourrissent la vie comme la gangrène te ronge une guibole". Et pour s'en persuader, elle décortique le poème d'Aragon : "Je chante pour passer le temps...". Son imagination la dépasse et la suite est désopilante jusqu'à la réception d'une lettre de sa grand-mère... Véritable variation sur le rapport aux écrivains et à la poésie d'une jeune fille, ce texte plein d'humour ne se prend jamais au sérieux. Ce qui lui évite d'être ennuyeux et place résolument sa légèreté au service d'une comédie vivifiante.Vous trouverez l'intégralité de ce texte sur ce site



Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Bon débarras Déborah
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Mon dieu que c’est compliqué d’adhérer à cette association !
Cindy, venue pour s’inscrire dans l’association « L’Entonnoir des mots » est loin d’imaginer ce qui va lui arriver. Elle y rencontre Pauline, la correspondante du journal local.
Chacune des deux à une vengeance à exercer, mais de nombreux rebondissements vont les...Comédie 3H 6F
Erreur de livraison
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
La famille DESCOMBS attend la livraison de fleurs pour le mariage de la fille...Sur le même palier, la famille CONDET attend également une livraison de fleurs mais pour un enterrement...Ce palier sera le témoin de révélations surprises : adultère entre voisins, faux trafic de drogue, meurtre déguisé et chantage...Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)