Les deux comédiens ne sont pas des stars, l’auteur n’est pas célèbre, et ils ont l’ambition d’associer le rire et l’intelligence. C’est dire qu’ils ont toutes les raisons de passer inaperçus ! Pourtant il reste une solution pour conquérir les foules : choisir un sujet bien racoleur... Le cul est incontestablement le plus efficace. Pour aller au bout de la provocation, le spectacle aurait pu s’appeler "Les Monologues du trou de balle", mais les artistes ne peuvent se renier à ce point. Le défi est pourtant lancé : rester fin, drôle, étonnant, caustique, sur un thème au fort risque de dérapage. "L’Effet salaire" est une belle fleur insolite, poussant sur le fumier de la communication moderne. Son parfum est un gaz hilarant, et en plus, on est fier de ce rire là !



Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 3F
L'amie Coz est revenue
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Fabienne pensait en avoir fini avec « l’amie Coz », cette camarade de fac aussi gentille qu’envahissante, bavarde et championne des gaffes. Mais voilà que Séverine Coz réapparaît dans sa vie en lui sauvant la mise. Reconnaissante, Fabienne l’invite à dîner sans se douter que la soirée va virer à la catastrophe.
Une comédie...Sketch, saynète 4H 2F
Faut rigoler
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Un météorite a frappé la terre, les habitants d’un petit village se débrouillent
non sans mal pour survivre. Une réunion de crise est improvisée sur ce
qu’il reste de la place du bourg, par le maire qui est aussi le boulanger de la
commune.Comédie 5H 3F (ÉVOLUTIF)