Comédie 4H 4F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
4H 4F 7H 4F
Environ 1 h 30
Un Plastique dans la mare
Pièce en trois mouvements, prologue et épilogue. En pleine nuit, dans un lieu urbain de passage. Thomas, trentenaire marié, habitant des villes, sort de chez sa maîtresse, quelque part en banlieue, pour se rendre chez lui. Traversant cet espace d’entre-deux, il s’y égare volontairement, écoute et sent. Avec Cendrillon, une femme croisée plusieurs fois, ils cherchent à se parler, à évoquer une histoire possible. Morgane, à la fois épouse et maîtresse, part à sa recherche dans le dédale des rues pour le ramener chez eux, le sortir de cet endroit où il semble vouloir rester. Un viol, un racket, un meurtre. De ces violences, qui apparaissent au point culminant de chaque mouvement, le Passant est le témoin pétri de bonne volonté, voulant toujours agir, mais ne faisant rien, et mettant son point d’honneur à expliquer pourquoi. Un personnage parcourt la pièce de bout en bout, toujours présent. Il chante, danse, commente l’action, parle d’autre chose. Il est Muche, un homme de la rue. Son soliloque est écrit en marge de la pièce. C’est finalement entre Muche et Thomas que se jouera l’issue de l’intrigue, le croisement improbable de l’espace public et du désarroi intime.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 1F
Horvouard... et Joyeux Noël !!!
de Francois Tinlot
(Connecté aujourd'hui)
Avec le temps, le père Noël est devenu un homme déchu et alcoolique, retranché dans sa modeste demeure, avec pour seuls compagnons un perroquet bavard et observateur, et un poisson rouge. Il se refuse à retourner sur les toits, et n'accepte plus désormais que de "petits boulots", en attendant sa retraite bien méritée. Mais...Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La parade de Mister Auguste
de Francois Tinlot
(Connecté aujourd'hui)
Auguste de Crétinon, vieil industriel français retiré dans son manoir près de Llangorse au Pays de Galles, vient de mourir. Ses trois filles, qui n’ont pas vu leur père depuis des années, viennent assister à ses funérailles. Elles se retrouvent dans son manoir, et pensent devenir héritières de son immense fortune dont elles comptent...Comédie dramatique 5H 7F (ÉVOLUTIF)

