Comédie dramatique 2H 2F
Environ 30 minutes
Appuyer sur les pedales ça fait monter la libido
de Gianni Corvi
"Appuyer sur les pédales ça fait grimper la libido" est une comédie calquée sur le genre du vaudeville. Il s’agit d’une pièce de 20 minutes interprétée par quatre personnages : deux couples, amis, la trentaine, cadres moyens. La scène est divisée en deux parties représentant chacunes d’elles une pièce de vie de chacun des couples (une : le coin cuisine, l’autre : un coin de la salle à manger). Les mots sont crus et vivants comme ils le sont souvent entre amis qui se connaissent bien et qui ne se formalisent pas dans des conventions de langages. C’est un dimanche comme les autres avec un peu de sport, un peu de cocooning, un peu de mensonges, un peu d’adultère, un peu de fantasmes... Un dimanche qui pourrait se terminer avec une pizza et un mauvais film entre amis. Un week-end, somme toute sympa s’il n’y avait pas eu cette pu.ain de chatte noire qui décide de traverser juste devant le vélo de Léo.





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)
Une histoire sans lendemain
de Frédéric Dugard
(Connecté aujourd'hui)
Quand Paul se rend compte qu'il revit sans cesse la même journée au bistrot du « Chat noir », il tente d'intervenir pour en modifier le scénario prévisible et améliorer le destin. Mais empêcher un accident, connaître le montant de la valise RTL ou l'arrivée du quinté dans l'ordre n'est peut-être pas aussi...Comédie 3H 4F
L'UN dans L'AUTRE
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Après 10 ans de vie commune, rien ne va plus entre Marie et Luc. Elle, est devenue irascible à cause d'une patronne oppressive. Lui, occupe ses journées à ne rien faire. Pour raviver la flamme, chacun prépare une surprise à l'autre, mais seront t-elles comprises comme il se doit ? Surtout quand vont débarquer à...Comédie 5H 7F (ÉVOLUTIF)