Esther, jeune fille de 15 ans, souffre d'une déficience respiratoire mais elle s'obstine à faire du trapèze. A-t-elle fugué ou a-t-elle été abandonnée par ses parents ? L'homme commisssaire enquête, il interroge les parents, les êtres qui l'on croisée ce soir-là sur l'autoroute. Tout le monde donne une version qui ressemble plus à leur idée de la vie, de la morale, des autres. L'homme commissaire ne prend aucune déposition car rien n'est dit qui puisse faire songer à une déposition. Il demande de signer des feuilles blanches qu'il accroche à un fil. Des retours au passé permettent d'appréhender la famille avant le départ d'Esther. L'enquête se termine sans résultat sur la fugue ou l'abandon. Esther sur un trapèze se prépare à faire son dernier saut dans le vide, son unique spectateur qu'elle ne voit pas. L'homme commissaire a tendu un filet grâce aux dépositions imaginaires. Un filet pour sauver l'enfant.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 6F (ÉVOLUTIF)
UN COUCOU DU TEXAS
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Dans l’Ouest américain, MUSTANG CITY , une petite ville du Texas est désertée depuis que les commerces ont fermés les uns après les autres et la diligence ne passe plus qu'une fois tous les 3 mois.
Le Sherif du comté, BELLBOUSE, s’ennuie à mourir dans son bureau, il a pour adjoint, un Cow boy raté, PAT REDWAY.
BELLBOUSE déprime...Comédie dramatique 3H 1F (ÉVOLUTIF)
Impôts de rillettes
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Synopsis : Les trois petits cochons sont convoqués chez HAF LELOUP
percepteur. Celui-ci ne peut pas les manger comme l’aurait fait ses
ancêtres, car il est devenu végétarien à cause du cholestérol, du moins le
croit-il car c’est en fait un coup monté entre les cochons et le docteur
Maboul. Alors, le loup veut se venger...Sketch, saynète 4H 2F

