Presque trop sérieux est un dialogue de la nostalgie, une réminiscence de cette époque toujours un peu mystérieuse,
parfois miraculeuse, qu’est notre enfance. Les deux personnages évoquent cette enfance, en tâchant de comprendre pourquoi elle leur a été ravie. Ce texte imagé s’adresse à cette part de chacun d’entre nous qui se souvient de notre commencement. En ce sens, il est susceptible de toucher bon nombre de spectateurs, par la
charge émotionnelle et sentimentale qu’il transmet. L’enfance, quelle qu’elle soit, n’est jamais surannée. Elle est
atemporelle, car nous la portons avec nous à travers la vie. Cette pièce tente d’en retrouver la magie, et éclairera peut-être (nous l’espérons !) le spectateur sur sa propre enfance.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4030 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
L'Assistant
de Jean-Jacques Langouët
(Connecté aujourd'hui)
Paul, quinquagénaire réfractaire aux nouvelles technologies, s'amuse beaucoup à manipuler les démarcheurs téléphoniques.
Mais, à ses dépends, il se fait imposer un rendez-vous à domicile avec un expert en équipements pour personnes âgées.
Contrarié, et pour éviter le ridicule de la situation, il remuera ciel et terre pour...Comédie dramatique 0H 1F
Une Soirée avec Anna de Noailles ou...
de Diane Lotus
(Il y a 2 jours)
En 1901, à vingt-cinq ans, le monde parisien célèbre Anna de Noailles. Son recueil de poèmes "Le Cœur innombrable" fort de ses émotions devant la nature, l’amour et la mort, a paru. Ses salons, toute la gent masculine et féminine respectable y prenait part. Elle a eu le grade de première commandeur de la légion d’honneur, et...Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)

