René, après avoir causé un accident de voiture ayant entraîné sa mort, arrive au purgatoire pour y être jugé. Deux des autres passagers le rejoindront un peu plus tard, sa belle-mère et une auto-stoppeuse qui se révèlera ensuite sa maîtresse. Ce sera l’ultime moment pour régler ses comptes car, l’ange juge va décider si les condamnés vont prendre la porte de gauche (l’enfer) ou la porte de droite (le paradis). Le passé des trois nouveaux arrivants est chargé, mais
malheureusement, il ne reste plus que deux places en enfer et il va falloir tirer au sort.





Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 4H 2F
Faut rigoler
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Un météorite a frappé la terre, les habitants d’un petit village se débrouillent
non sans mal pour survivre. Une réunion de crise est improvisée sur ce
qu’il reste de la place du bourg, par le maire qui est aussi le boulanger de la
commune.Comédie 5H 3F (ÉVOLUTIF)
PLUS QUE VOUS NE PENSEZ
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Dans un théâtre sans époque, on prépare Tartuffe... Techniciens et comédiens sont à la peine, sous la pression d'un actionnaire intransigeant et d'une metteuse en scène très en difficulté. Les intrigues personnelles comme les revendications salariales se mêlent au jeu... des personnages burlesques venus du passé surgissent....Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)