De 1938 à 1940, Leonora Carrington, jeune Anglaise, peintre et écrivaine, vit avec le grand peintre surréaliste Max Ernst à Saint-Martin d’Ardèche. Trois années de bonheur, de passion et de création intense interrompues par l’incarcération en deux temps de Max Ernst, de nationalité allemande, mais francophile, antinazi et pacifiste. Malgré une première libération due à l’intervention d’Eluard auprès du président de la République, la guerre s’intensifiant, la peur de la fameuse cinquième colonne et la bêtise de certains villageois, l’amenaient à être incarcéré une deuxième fois en mai 1940. Leonora ne supportera pas cette deuxième séparation et sombrera rapidement dans la folie... Il s’agit là d’une interprétation très personnelle, tiré d’une histoire vraie !
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4093 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8219 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 2H 3F
Coup de vieux et coup d'coeur
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Un homme, genre vieux beau, joue les séducteurs. Toutes les femmes tombent sous son charme. Son secret : ne jamais être amoureux.Tragédie 6H 2F
La Byzantine
de Jean-Luc Marchand
(Connecté hier)
Sous la menace des Bulgares et des Arabes, Constantinople doit retrouver sa vigueur, notamment en mettant un terme aux impérities de l’empereur Constantin VI.Sa mère, la très pieuse Irène, qui détient déjà de fait le pouvoir, va devoir envisager des mesures extrêmes pour sauver l’Empire.Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)

