Alex, détenu en congé pénitentiaire, débarque dans un appartement en compagnie de Florence grâce à une combine de son copain Bruno, agent immobilier. Enfin seuls ! Peu importe le confort : « Tant qu’il y a une chambre… » Mais le week-end de liberté ne dure que deux minutes, le temps de voir arriver Max, un voisin aux insupportables jeux de mots, qui prend Alex pour le véritable propriétaire et le mêle à un trafic de faux billets. On entre, on sort, on marche, on court, on s’enferme, on se libère. Quatre couples se croisent, s’évitent, se cachent, entre disputes et désirs, entre amants, maîtresses, anciennes connaissances et quiproquos. Qui sont les vrais Jacques et Juliette ? On ne sait plus qui est qui, pourquoi il faut sortir ou rester, comment échapper à Max et son humour corrosif et facile. Après deux heures de délire sur un rythme effréné, une réplique vous trottera en tête : « Elle est bonne, Max, elle est bonne… »





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)
Une histoire sans lendemain
de Frédéric Dugard
(Connecté aujourd'hui)
Quand Paul se rend compte qu'il revit sans cesse la même journée au bistrot du « Chat noir », il tente d'intervenir pour en modifier le scénario prévisible et améliorer le destin. Mais empêcher un accident, connaître le montant de la valise RTL ou l'arrivée du quinté dans l'ordre n'est peut-être pas aussi...Comédie 3H 4F
L'UN dans L'AUTRE
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Après 10 ans de vie commune, rien ne va plus entre Marie et Luc. Elle, est devenue irascible à cause d'une patronne oppressive. Lui, occupe ses journées à ne rien faire. Pour raviver la flamme, chacun prépare une surprise à l'autre, mais seront t-elles comprises comme il se doit ? Surtout quand vont débarquer à...Comédie 5H 7F (ÉVOLUTIF)