Le métro est un microcosme : on s’y croise, on s’y voit, on s’y rencontre, on s’ignore, on s’y parle, tout seul, on s’y tait, avec les autres. L’une après l’autre, pour des raisons dites "de travaux", les stations ferment. Il n’en faut pas plus pour que naisse une légende urbaine : c’est un monstre qui rôde, c’est une épidémie, c’est une malédiction, c’est la fin programmée du service public... Chacun interprète à sa manière le phénomène. Pendant ce temps, se poursuit la vie, soit le grand flux et reflux des doutes, des interrogations, des angoisses et des désirs. Tout est dans le métro : il suffit d’écouter.



Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Bon débarras Déborah
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Mon dieu que c’est compliqué d’adhérer à cette association !
Cindy, venue pour s’inscrire dans l’association « L’Entonnoir des mots » est loin d’imaginer ce qui va lui arriver. Elle y rencontre Pauline, la correspondante du journal local.
Chacune des deux à une vengeance à exercer, mais de nombreux rebondissements vont les...Comédie 3H 6F
Erreur de livraison
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
La famille DESCOMBS attend la livraison de fleurs pour le mariage de la fille...Sur le même palier, la famille CONDET attend également une livraison de fleurs mais pour un enterrement...Ce palier sera le témoin de révélations surprises : adultère entre voisins, faux trafic de drogue, meurtre déguisé et chantage...Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)