




32, rue Vanderbranden
de Peeping Tom
Mise en scène de Gabriela Carrizo, Franck Chartier
Avec Seoljin Kim, Hun-Mok Jung, Marie Gyselbrecht, Jos Baker, Sabine Molenaar, Eurudike De Beul
-
-

Du 08/10/2010 au 11/10/2010
20h.
TNT Théâtre national de Toulouse
1 rue Pierre Baudis
31000 TOULOUSE
05 34 45 05 05
Site Internet
Remarquable
Il s’en passe des choses au 32, rue Vandenbranden... La lumière se fait sur un décor insolite. Entre les bungalows perdus quelque part au milieu de montagnes enneigées, une jeune femme en robe du soir, talons hauts et gros manteau de fourrure attend. L'image est insolite et le reste à venir l'est bien plus.Nous sommes les spectateurs d'une toute petite communauté installée en ce lieu on ne sait comment. En marge du monde, des hommes et de la société, ils vivent selon leurs propres règles, sans limite. D'ailleurs il semble que leur univers entier ne connaisse aucune limite. Les corps se tordent, se cassent, se distordent dans des chorégraphies absolument hallucinantes. Notons tout particulièrement la performance de Sabine Molenaar qui joue avec son corps à volonté et peut faire absolument tout ce qu'elle veut défiant toutes logiques corporelles.Leur monde est étrange ! Très beau et poétique mais tout aussi cruel et dérangeant. Les frontières entre la réalité, le rêve et le cauchemar sont tellement minces qu'ils les franchissent tour à tour oscillant entre bonheur et désastre. On y voit de l'amour, de la haine, de la jalousie, du désir et tellement plus encore. Ils utilisent peu de paroles mais expriment et nous transmettent tous leurs sentiments par le corps uniquement.La mère de cette petite "famille", interprétée par Eurudike De Beul, à première vue est terrifiante. Cette femme aux allures de sorcière s'occupe de ce petit monde telle une mère nourricière et bienfaitrice. Et lorsqu'elle se met à chanter, on est transporté par la puissance de sa voix. Quel coffre, quel souffle, quelle beauté !Il y des spectacles qui nous touchent, 32, rue Vandenbranden est de ceux qui nous marquent ! Une performance grandiose ! Chacun se laisse bercer par leur univers et interprète leurs histoires à sa manière, selon son ressenti. En tout les cas, on en ressort bouleversé. Pour la première représentation au TNT, se fût une véritable ovation de la part du public, une ovation plus que méritée. A n'en pas douter que chaque représentation est applaudie et fortement saluée. Un spectacle remarquable que je conseille au plus grand nombre !
Cyriel Tardivel
11/10/2010

AVIGNON
Espace Alya
de Laury Chanty,kevin Arleri
Mise en scène de Kevin Arleri
Ce spectacle plonge directement le spectateur dans une atmosphère et une ambiance fascinante. Les lumières, la musique et les effets visuels plongent immédiatement le public dans un univers magique et enchanteur où tout semble possible. Les deux artistes sur scène sont très complices, leur...
L'avis de Clément Freuzo
Espace Alya
AVIGNON





CUBE, magie sonore et jongleries lumineuses
de Laury Chanty,kevin ArleriMise en scène de Kevin Arleri
Ce spectacle plonge directement le spectateur dans une atmosphère et une ambiance fascinante. Les lumières, la musique et les effets visuels plongent immédiatement le public dans un univers magique et enchanteur où tout semble possible. Les deux artistes sur scène sont très complices, leur...
L'avis de Clément Freuzo
AVIGNON
La Factory Salle Tomasi
LA GUERRE DES EMEUS
de Antoine Le Frère,fabien Oulkaid
Mise en scène de Élisa Mabit Et Damien Reynal
La Factory Salle Tomasi
LA GUERRE DES EMEUS
de Antoine Le Frère,fabien Oulkaid
Mise en scène de Élisa Mabit Et Damien Reynal

