Poulard & Fils
de Bruno Chapelle
Mise en scène de Bruno Chapelle, Eric Hénon
Avec Anne-Cécile Crapie, Isabelle Moulin, Philippe Spitéri, Bruno Chapelle, Tony Gaulthier
-
-
Du 05/02/2003 au 31/05/2003
Du mardi au samedi à 20 h 15.
Théâtre Montmartre-Galabru
4, rue de l'Armée d'Orient
(face 53, rue Lepic)
75018 PARIS
Métro Abesses ou Blanche
01 42 23 15 85
Site Internet
Un déménagement, on se dit toujours que ça va être l’enfer... et en général, ça l’est ! Carole et Régis ne font pas exception à la règle...
Carole (Anne-Cécile Crapie), pharmacienne de son état, et Régis (Philippe Spitéri), architecte en passe de devenir chef de projet, sont en plein déménagement. Les gros bras débarquent alors : Laurent (Tony Gaulthier), et Gérard (Bruno Chapelle). Si le premier possède un caractère un tantinet soupe au lait, le second est davantage frivole, toujours prêt à séduire ses clientes. Ce duo de choc nous fait aussitôt penser, de par leur apparence physique, à Laurel et Hardy. Même s'il est vrai qu'il leur faut un certain temps pour se motiver, ils demeurent impressionnants lorsqu'ils se mettent enfin à leur tâche : ainsi Laurent emportera à lui seul le frigidaire, tandis que Régis, lui, au pris d'un effort herculéen, réussira à emporter... le bac à glaçons.
Carole, jusqu'alors parfaite organisatrice de ce déménagement pendant les vingt premières minutes, va peu à peu perdre pied et l'emprise qu'elle voulait avoir sur les "gros bras" est bien loin de ce qu'elle escomptait. Sur ces entrefaites, surgit la bonne copine bretonne : Gwenaëlle (Isabelle Moulin), qui annonce subitement à Régis qu'elle attend un enfant dont il serait le papa. Elle essayera alors de faire son test de grossesse à plusieurs reprises, mais à chaque fois sans succès...
Ce quintête est franchement hilarant..
Anne-Cécile Crapie campe idéalement la femme moderne, active et organisatrice de ce déménagement. Elle tente d'avoir à sa main ces deux gros bras, mais sa patience sera-t-elle récompensée ? Philippe Spitéri incarne un mari lui donnant parfaitement la réplique et jouant juste. Isabele Moulin, quant à elle, est parfaite dans son rôle de bonne copine un peu déjantée. Des deux déménageurs, Tony Gaulthier fait preuve d'une extraordinaire présence sur scène et régale le public de ses répliques ; Bruno Chapelle, qui joue dans un tout autre registre que son "homologue", fait immédiatement et irrésistiblement penser à Michel Blanc dans Les Bronzés. Toujours à la recherche de "l'ouverture", il n'aura qu'une idée en tête : séduire la ravissante Carole.Le comique est abordé ici sous plusieurs aspects : quiproquos, répétitions de situations, gesticulations... De quoi passer un très agréable moment en compagnie de Poulard & Fils qui enseignent aussi l'art de "l'enveloppé/empaqueté individuel". Par ailleurs, la mise en scène accorde peu de temps morts aux acteurs et règle aussi les transitions entre les diverses scènes.
Carole, jusqu'alors parfaite organisatrice de ce déménagement pendant les vingt premières minutes, va peu à peu perdre pied et l'emprise qu'elle voulait avoir sur les "gros bras" est bien loin de ce qu'elle escomptait. Sur ces entrefaites, surgit la bonne copine bretonne : Gwenaëlle (Isabelle Moulin), qui annonce subitement à Régis qu'elle attend un enfant dont il serait le papa. Elle essayera alors de faire son test de grossesse à plusieurs reprises, mais à chaque fois sans succès...
Ce quintête est franchement hilarant..
Anne-Cécile Crapie campe idéalement la femme moderne, active et organisatrice de ce déménagement. Elle tente d'avoir à sa main ces deux gros bras, mais sa patience sera-t-elle récompensée ? Philippe Spitéri incarne un mari lui donnant parfaitement la réplique et jouant juste. Isabele Moulin, quant à elle, est parfaite dans son rôle de bonne copine un peu déjantée. Des deux déménageurs, Tony Gaulthier fait preuve d'une extraordinaire présence sur scène et régale le public de ses répliques ; Bruno Chapelle, qui joue dans un tout autre registre que son "homologue", fait immédiatement et irrésistiblement penser à Michel Blanc dans Les Bronzés. Toujours à la recherche de "l'ouverture", il n'aura qu'une idée en tête : séduire la ravissante Carole.Le comique est abordé ici sous plusieurs aspects : quiproquos, répétitions de situations, gesticulations... De quoi passer un très agréable moment en compagnie de Poulard & Fils qui enseignent aussi l'art de "l'enveloppé/empaqueté individuel". Par ailleurs, la mise en scène accorde peu de temps morts aux acteurs et règle aussi les transitions entre les diverses scènes.
Olivier Billaud
15/04/2003
![Affiche](./index_files/bando-alaffiche.png)
AVIGNON
Chapelle des Italiens
de Alwina Najem-Meyer
Mise en scène de Alwina Najem-Meyer
Quelle performance....Faut oser, un spectacle en noir et blanc et muet, accompagné par un piano en direct ( Clément Darlu ou Gabriel Ortega ) Chapeau ! je suis admirative. Charlot erre dans les rues quand il rencontre une jeune aveugle qui vend des fleurs, Il s'éprend d'elle.....va...
L'avis de Geneviève Brissot
Chapelle des Italiens
![](../img-article/Yeyeve_JFSEEU.png)
AVIGNON
![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
Lights on Chaplin
de Alwina Najem-MeyerMise en scène de Alwina Najem-Meyer
Quelle performance....Faut oser, un spectacle en noir et blanc et muet, accompagné par un piano en direct ( Clément Darlu ou Gabriel Ortega ) Chapeau ! je suis admirative. Charlot erre dans les rues quand il rencontre une jeune aveugle qui vend des fleurs, Il s'éprend d'elle.....va...
L'avis de Geneviève Brissot