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Alex Lutz
de Alex Lutz
Mise en scène de Sylvie Joly, Tom Dingler
Avec Alex Lutz
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Du 18/01/2011 au 28/05/2011
Du mardi au samedi à 20h. Relâches les samedi 5, vendredi 11 et jeudi 17 février, vendredi 4 mars et vendredi 29 avril. Représentations supplémentaires en matinée à 16h les samedi 12, samedi 19, samedi 26 mars, samedi 2 et samedi 9 avril.
Le Splendid
48 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS
01 42 08 21 93
Site Internet
Alex Lutz est léger et brillant. Il est souvent drôle avec subtilité, qualité de plus en plus rare chez les humoristes. Son comique est dans la tradition éprouvée du "one", loin du "stand-up". Il ne nous raconte pas des histoires de la vie quotidienne, il les joue. Le spectacle est découpé classiquement en situations claires avec des personnages distincts, des types quelquefois des stéréotypes. Alex Lutz a une telle virtuosité technique que la construction physique de ces personnages peut être éblouissante.Dans le dernier sketch, par exemple, qu'il nous offre après les rappels immanquables, il réussit à interpréter à la fois A et B, en même temps, alors que B est sous A ! J'aimerais vous en dire plus mais la surprise, sa rupture et son rythme sont tellement imprévisibles que ce serait dommage de vous priver de la pointe de ce clou.Les transitions sont fluides, le public est sollicité de manière habile (deux ou trois fois). L'écriture est aisée, rarement
démagogique sauf un sketch composé essentiellement de calembours plombants d'une vedette du X. Oui, ça pousse à rire ; mais ce forçage... déforce ensuite un peu l'ensemble, par cette facilité crapoteuse. Pas grave, seulement dommage ; car Lutz doit alors ramer pour ne pas nous laisser sur le cul.Alex Lutz est un jeune comique très prometteur. (Les séries télés revues par lui, cela donne presque envie de regarder Derrick et Les Feux de l'Amour.) Si l'on aime les étiquettes, on dira que ce n'est
pas encore tout à fait un humoriste. Il lui manque une dimension tragique, ce gracieux désespoir qui fonde l'humour. Lutz le frôle dans "le sketch du Technicien précédent", looser pathétique du pétard.Alex Lutz gagnerait sans doute à chercher son "point de vue sur le monde", une sorte de force intérieure brûlante qui donnerait davantage de sens à son sens de l'observation. Et qui nous détacherait, avec lui, de la simple citation du quotidien.Simplicité... pas facile du tout à réussir aussi bien... Être
superficiel avec une telle élégance, c'est déjà le signe d'une grande profondeur, remarquait Roland Barthes à propos de l'art japonais. C'est le signe d'un grand travail donc d'une grande implication.J'ai hâte que ce prince charmant trouve sa grenouille.
démagogique sauf un sketch composé essentiellement de calembours plombants d'une vedette du X. Oui, ça pousse à rire ; mais ce forçage... déforce ensuite un peu l'ensemble, par cette facilité crapoteuse. Pas grave, seulement dommage ; car Lutz doit alors ramer pour ne pas nous laisser sur le cul.Alex Lutz est un jeune comique très prometteur. (Les séries télés revues par lui, cela donne presque envie de regarder Derrick et Les Feux de l'Amour.) Si l'on aime les étiquettes, on dira que ce n'est
pas encore tout à fait un humoriste. Il lui manque une dimension tragique, ce gracieux désespoir qui fonde l'humour. Lutz le frôle dans "le sketch du Technicien précédent", looser pathétique du pétard.Alex Lutz gagnerait sans doute à chercher son "point de vue sur le monde", une sorte de force intérieure brûlante qui donnerait davantage de sens à son sens de l'observation. Et qui nous détacherait, avec lui, de la simple citation du quotidien.Simplicité... pas facile du tout à réussir aussi bien... Être
superficiel avec une telle élégance, c'est déjà le signe d'une grande profondeur, remarquait Roland Barthes à propos de l'art japonais. C'est le signe d'un grand travail donc d'une grande implication.J'ai hâte que ce prince charmant trouve sa grenouille.
Docteur Duchmoll
05/04/2011
![Affiche](./index_files/bando-alaffiche.png)
AVIGNON
Théâtre Transversal
de Charlotte Perkins Gilman
Mise en scène de Laetitia Poulalion,mathilde Levesque
Une femme séquestrée dans une chambre d'une maison ancienne par son mari médecin, sous prétexte de dépression périnatale, nous livre ses hallucinations en voyant un papier peint qu'elle déteste. Puis une femme presque vivante dans ce papier peint. Est-ce une prisonnière, est-ce...
L'avis de Geneviève Brissot
Théâtre Transversal
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AVIGNON
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Le papier Peint Jaune
de Charlotte Perkins GilmanMise en scène de Laetitia Poulalion,mathilde Levesque
Une femme séquestrée dans une chambre d'une maison ancienne par son mari médecin, sous prétexte de dépression périnatale, nous livre ses hallucinations en voyant un papier peint qu'elle déteste. Puis une femme presque vivante dans ce papier peint. Est-ce une prisonnière, est-ce...
L'avis de Geneviève Brissot