Ville non communiquée
PROVENCE-CôTE D'AZUR
AUTEURE
PROVENCE-CôTE D'AZUR
Jacqueline Paschetta
Je suis née à Nice en 1958. J'écris de la poésie, des nouvelles et des pièces de théâtre. Dans ma jeunesse, j'ai mis en scène "Médée" d'Euripide au théâtre de Verdure à Nice avec une troupe amateur que j'avais montée sous le nom éphémère de "Météores". Elle n'a duré qu'un été mais ce fut une belle aventure. Certains sont devenus des comédiens professionnels, l'un est un metteur en scène célèbre. J'ai beaucoup voyagé, vécu de nombreuses années dans les pays d'outremer où j'enseignais le français. Je réside actuellement à Nice. Ma sensibilité va aux mises en scène épurées qui privilégient le texte et le travail d'acteurs. J'ai commencé à comprendre la force du théâtre grâce aux mises en scène de Peter Brook, ayant pu voir le "Mahabharata" et "La Cerisaie" aux Bouffes du Nord et puis un soir en Avignon une mise en scène de "La Cerisaie" par une troupe venue de Sibérie, moitié en russe, moitié en français, un vrai voyage dans l'univers de Tchékhov qui est l'un de mes auteurs préférés.
J'ai écrit deux pièces :
- "Variations sur le même thème", inspirée par Pirandello, "Six personnages en quête d'auteur" et Tchékhov, "La Mouette".
- "Rencontres", une libre adaptation des livres de Gurdjieff, "Rencontre avec des hommes remarquables" et de Ouspensky, "Fragments d'un enseignement inconnu".
J'espère qu'un jour ces pièces seront représentées sur une scène !


Ma Théâtrothèque
Comédie dramatique 9H 1F
Rencontres
de Jacqueline Paschetta
(Connecté aujourd'hui)
Cette pièce est une libre adaptation du récit autobiographique de G.I. Gurdjieff "Rencontre avec des hommes remarquables" et de l'ouvrage de P.D Ouspensky "Fragments d'un enseignement inconnu". G.I. Gurdjieff raconte ses rencontres avec les hommes qui l'ont marqué et formé dans sa quête spirituelle au...Comédie dramatique 5H 3F
Variations sur le même thème
de Jacqueline Paschetta
(Connecté aujourd'hui)
Ce texte est inspiré par Pirandello "Six personnages en quête d'auteur" et par Tchékhov, "La Mouette".
Il s'agit d'une pièce qui doit être jouée un seul soir en raison d'un danger qui menace la ville, de sorte que la création, la répétition et la représentation se déroulent en même temps....Mon actualité
Aucune annonce ne correspond à votre recherche.

