SAINT-MAURICE
AUTRE
METTEUSE EN SCÈNE
AUTRE
Margareta Douilly
-- Les Compagnons De Duin --
Les Compagnons de Duin ont une belle histoire, probablement la plus belle, car c'est une histoire de théâtre. O l C'est une histoire du passé, ce merveilleux passé des années 60. Des comédiens construisirent leur nid, parfois loin de leurs amis. Ce fut le chant du cygne, la troupe laissa tomber son aura, mais son nom resta tant dans les cœurs que dans les pensées.
Ce nom demeura pendant plusieurs lustres, suspendu au fil du temps, le temps du beau et du moins joli. Il s'accrocha au déroulement des saisons, des belles et moins belles, se cacha seulement des vents et se défendit contre l'éternel oubli.
Il le fit si bien qu'il sorti de son état comateux pour devenir à nouveau l'affiche d'autres noms. Les Compagnons de Duin ouvrirent les yeux et découvrirent qu'il n'est pas facile de se faire un nom. Nous sommes en 1991.
Une troupe sortait de ses cendres, elle attendait du papier consistant, du bon bois et des allumettes. De ce feu, quelques braises ne s'éteignirent jamais, mais elles ne furent pas assez nombreuses pour illuminer un grand feu de scène, par manque de ceps et de sarments. Nous sommes en 1994.
C'est en 1995 que les Compagnons de Duin trouvèrent leur vitesse de croisière grâce à l'apport de nouveaux membres. A ce jour, la troupe peut se targuer d'avoir interpréter 28 pièces... est ce n'est pas fini!


Ma Théâtrothèque
Aucun texte ne correspond à votre recherche.
Mon actualité
Aucune annonce ne correspond à votre recherche.