SPECTACLES
CARDET
LANGUEDOC-ROUSSILLON
J'habite le Languedoc Roussillon depuis 2007.
J'ai une formation de comédienne qui m'a
entraînée à m'intéresser à la mise en scène
et à l'écriture dramatique. En 2009, le texte de
"Brèves rencontres" co-écrit avec M. Caron a
été
crée à par la Compagnie T2A. Ma pièce "Dom
Juan Elvire 1699" a tourné dans la
région. Le texte "A nos amours"à été monté au
Maroc, et mon dernier texte Les Pavés de
Syntagma édité chez Lansman a été monté par
la
Cie du Rêve mobile. J'anime une formation
théatrale et un
atelier de lecture à haute voix sur Anduze
(30140).
J'écris essentiellement des comédies
dramatiques
ou des farces tragiques. Prix d'écriture
dramatique NIACA 2012, Jury présidé par
sabine
Tamisier. Le texte est en édition à La librairie
Théâtrale.
Tous les droits de représentations de mes
textes sont gérés par la SACD auprès de qui
vous
devez obtenir l'autorisation.
plus infos sur ses textes à jouer
envoyer un mail à louise.caron@ymail.com
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Connectez-vous au Club pour contacter Louise Caron.

Connectez-vous au Club.
CARDET
LANGUEDOC-ROUSSILLON
THEATRE A CARDET (GARD) Samedi 20 Octobre 20h30
-
-
Annonce expirée depuis le 17/10/2012
CARDET
Comédie dramatique. Cie T2A. Avec Michel Caron dans le rôle de Dom Juan, Louise R. Caron dans celui d’Elvire et Séverine Goujon dans le rôle d’Amalia.
Une suite contemporaine au Dom Juan de Molière formidablement drôle de cruauté. Le retour de Dom Juan est le pari pleinement réussi de Louise R. Caron l’auteure et le metteur en scène de cette pièce interprétée par la Cie T2A. Partant de l’hypothèse que Dom Juan ait échappé aux Enfers, l’auteure le fait ressurgir à Séville trente ans plus tard. Par une soirée d’orage, il vient rendre visite à Elvire – amoureuse délaissée – qu’il avait enlevée du couvent quand elle avait 16 ans. Elle touche à présent à la cinquantaine. Elle est (mal) mariée avec un riche et vieux marchand, le Senior Alvarez. Qu’Elvire ait pu se consoler pire qu’elle ait renoncé à prier pour lui dans un austère couvent, comme elle s’y était engagée, pour « s’embourgeoiser » avec un rustre donne à Dom Juan une telle blessure d’amour-propre qu’il ne peut le supporter. Dans l’âme noire de ce libertin se glisse l’idée de la vengeance. Quel rôle va jouer la jeune Amalia, servante et confidente d’Elvire, l’étrange Amalia qui a étudié les mathématiques et la philosophie et qui sait tirer l’épée aussi bien qu’un chevalier ? L’intrigue tient les spectateurs en haleine jusqu’au dénouement inattendu qui préserve le mythe.
Les trois comédiens font vivre et résonner les mots de cette comédie dramatique écrite dans un français que Molière n’aurait pas désavoué et qui pose avec élégance des questions sur le monde d’aujourd’hui. L’absence de concession, l’insoumission aux lois de la morale dominante condamnent-elles l’individu à la marginalité ? Nous ne voyons pas sur scène un 17ème siècle finissant, mais le reflet de notre monde. C’est une comédie humaine pleine d’émotion où l’on rit des autres et de soi.
Louise Caron
00/00/0000
00/00/0000




PARIS
Café de la Gare
de Jérémy Manesse
Mise en scène de Ludivine De Chastenet
Ils ont rendez-vous dans un bar, où il y a plein de monde. Ils se trouvent.... se jaugent.... Et tout va vers le pire. Faut dire que la serveuse n'y met pas du sien. Le patron a des soucis.....Et c'est........................... Quatre comédiens talentueux, se déchaînent. C'est...
L'avis de Geneviève Brissot
Café de la Gare

PARIS





le pire premier rencart de l'histoire
de Jérémy ManesseMise en scène de Ludivine De Chastenet
Ils ont rendez-vous dans un bar, où il y a plein de monde. Ils se trouvent.... se jaugent.... Et tout va vers le pire. Faut dire que la serveuse n'y met pas du sien. Le patron a des soucis.....Et c'est........................... Quatre comédiens talentueux, se déchaînent. C'est...
L'avis de Geneviève Brissot