• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Quel pari fou d’avoir décidé de nous faire aimer cette matière fascinante et presque effrayante que sont les mathématiques !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 06/03/2022
Le Petit Gymnase
38 Bd. Bonne-Nouvelle
75010 PARIS
MĂ©tro Bonne-Nouvelle
Réservations :
01 42 46 79 79
Site Internet
Manu Houdart vient de Belgique pour nous faire aimer les mathématiques. La salle, médusée , est d’abord aux aguets. Les maths ? La sainte horreur de bien des spectateurs sceptiques ! Pourtant, et c’est le génie de Monsieur Houdart, nous en redemandons. Le comédien nous emmène loin, très loin dans la fièvre du chiffre, à le recherche d’exactitudes, ces jouissances qui recèlent des trésors de passions communes. Car Very Maths trip nous confirme une chose: nous avons tous une histoire d’amour avec les mathématiques. Refoulée ou décomplexée, cette histoire nous donne envie de penser avec les nombres ! Une heure de problèmes à résoudre et de devinettes défiant le hasard. Un moment jubilatoire !
Mis à jour le 16/02/2022
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE