• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprête à fermer l'établissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice débarque à trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait à l’amour éternel, pur, absolu, lui plus terre à terre, réaliste, peut-être moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais là c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des téléphones portables. Rien ne choque, tout est plausible. Voilà l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilà embarqués dans une série d'évènements avec les spectateurs comme principaux
  • Hystéries est une série de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et même le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une conversation fictive entre... Jeanne Moreau et Marguerite Duras du 15 au 23 juin 2021 au Théatre de la Boutonnière à Paris.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 15/06/2021
au 23/06/2021

Du mardi au samedi à 20h, dimanche 16h30.
La Boutonnière
25 rue Popincourt
75011 PARIS
Métros Voltaire, Bastille, St Ambroise
Tarif : 22€
Réservations :
01 48 05 97 23
Site Internet
Marguerite DURAS et Jeanne MOREAU se vouaient une admiration réciproque et nourrissaient une réelle et profonde amitié. Et pourtant, un jour, elles se perdent de vue, sans jamais se retrouver.

Marielle CRO l'auteur, de LA DOUCE NUIT QUI PARLE a imaginé une conversation entre Marguerite DURAS et Jeanne MOREAU, qui se retrouvent et s'expliquent sur ce long silence.... Un dialogue fictif émaillé de confidences, de révélations, et ce, dans une atmosphère, intimiste et chaleureuse. Elles nous racontent avec force détails leur enfance, les batailles livrées face à l'hostilité familiale, leurs amours, leurs réussites, mais aussi leurs chagrins.

Interprété par deux comédiennes, Solange PINTURIER (Jeanne Moreau) et Louisa BAILECHE (Marguerite Duras), ce face à face se révèle tendre et authentique. Les dialogues sont entrecoupés de chansons, India Song, Le Tourbillon de la Vie et la Rumba des îles un duo saisissant.

Ce moment vibrant de vérité tout au long duquel Marguerite et Jeanne échangent et se disent les choses. Ce spectacle met en lumière le parcours de ces deux femmes d'exception. La mise en scène est orchestrée par Samy COHEN qui a à son actif plus d'une vingtaine de pièces dont : Les liaisons Dangereuses, Les Trois Sœurs, Madame Marguerite...


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 19/05/2021
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE