• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un spectacle futuriste oĂą l'univers familial de Toy Story rencontre l'esprit de Black Mirror.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 24/07/2018

Théâtre Notre-Dame Lucernaire
17 rue du Collège d'Annecy
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 06 48
Site Internet
Barbara Lambert n'a pas fini de surprendre. Elle l'a prouvée dans la pléiade de spectacles dans lesquelles on l'a vue, au jeu, à l'écriture ou à la mise en scène, des Cinq filles couleur pêche au Gâteau de Troie. Pour autant, Barbara 2050 est l'un de ces défis qui convoquent le respect. Barbara se projette en 2050, dans un monde régi par l'informatique et la robotique, avec des engins autour d'elle pour l'assister dans ses moindres faits et gestes.

Sur une mise en scène cosmique de Pauline Macia, elle évolue dans un appartement transformé en véritable vivier futuriste et nous fait nous questionner sur les avancées en tous genres. Dans ce monde de demain, tout va très vite, trop vite, si bien que le personnage est dépassé, lessivé, excédé par le progrès. Implosera-t-il dans une féérie post-moderne ? Ou rejaillira-t-il de ces décombres machinaux qui l'empêchent de respirer ? Barbara Lambert est persuasive dans ses anticipations. Ludique, parfois émouvant. Un spectacle piquant.
Mis à jour le 18/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE