• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Bruits assourdissants de la ville, pollution, bousculades dans les transports, boulot hyper stressant, téléphone qui sonne toujours, courir du matin au soir, bref notre héroïne (Sophie Forte) craque. Elle décide de tout lâcher, entre dans une agence de voyage et décide de partir faire une "retraite spirituelle" pour se ressourcer et se calmer. La destination sera l'Himalaya.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2016
au 31/07/2016

16H35.
Buffon théâtre
18, rue Buffon
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 27 36 89
Site Internet
Dans sa grande sagesse, le Dalaï Lama préconise de se détacher des choses matérielles afin d'atteindre la sérénité absolue.

Seulement voilà, comment se séparer de ses chaussures Prada, son sèche-cheveux, son téléphone portable ou son doudou ? L'aventure débute tant bien que mal. Un groupe est constitué, de longues marches à pied commencent, l'altitude étouffe, l'eau est glacée et les repas frugaux.

Notre héroïne découvrira, malgré tout, des paysages somptueux, des temples magnifiques, des autochtones charmants. Mais quels seront les bienfaits de ce voyage ?...

Sophie Forte campe excellemment bien cette petite parisienne à bout de nerfs. Parfois gênée, étonnée, nerveuse ou émerveillée, agacée ou jalouse, ses expressions sont étonnantes. Sa voix passe en une seconde d'une légère gouaille à une diction bourgeoise. Cette comédienne a un don comique pétillant et tout en finesse.

Quant à Brock, son partenaire, il ne dit pas un mot. C'est le bruiteur du spectacle. Capable de passer de la sonnerie du téléphone au chant des oiseaux, des trépidations d'un avion au bêlement d'un mouton, du bruit du vent au tintinnabulement d'une clochette, d’une psalmodie aux aboiements d’un chien, tout y passe. Cet homme-orchestre est génial, il accompagne les faits et gestes de Sophie Forte à la virgule près. Avec lui, plus besoin de décor ni de paysage, il remplace tout, en mieux.

Le texte hyper drôle de Sophie Forte et la mise en scène originale et vive d'Éric Bouvron font que l'on a envie de partir en voyage.
Mis à jour le 12/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE