• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une mère et une fille souffrent du lien si fort qui les unit. Toute mère accusée d'un acte d'amour est-elle présumée innocente ?

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 21/04/2013
au 09/06/2013

Darius-Milhaud
80, allée Darius-Milhaud
75019 PARIS
MĂ©tro Porte-de-Pantin
Réservations :
01 42 01 92 26
Site Internet
Loleh Bellon a signé une pièce émouvante et belle sur la complicité, mais aussi l'animosité, la rivalité et finalement l'amour fou, entre une mère et sa fille au fil de la vie. Les époques se suivent, l'Histoire suit son cours, les amants se succèdent et ces deux femmes poursuivent ce lien, comme un fil d'Ariane dans leurs vies compliquées, tourmentées, jusqu'à la mort.

Le décor dépouillé, le lit comme le lieu parfait pour les débuts et pour les fins, le téléphone, si précieux dans bien des circonstances, les habits de féminité, de sensualité, de fatigue quotidienne... Benjamin Castaneda a su donner un relief particulier à cette pièce. De si tendres liens, entre drôlerie et émotion, cocasserie et profondeur, est un moment de divertissement mais aussi de méditation sur le sens de la vie. Coup de chapeau aux deux comédiennes, Françoise Levesque et Véronique Martin, qui savent emmener le public vers la nostalgie et la dérision.
Mis à jour le 20/06/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE