• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Six personnages en quête d'auteur fait partie de la trilogie Le théâtre dans le théâtre. Pirandello fut le premier à mettre l'accent, de cette façon là, sur le divorce de la fiction avec la réalité, sur la lutte entre les personnages tels que les donne le texte et les artistes qui les interprètent.

INFOS PRATIQUES
Du 04/06/2003
au 28/06/2003

Du mardi au vendredi 20 h 30, samedi 16 heures et 20 h 30.
Les Bouffes du Nord
37 bis, bd de la Chapelle
75010 PARIS
MĂ©tro La Chapelle
Réservations :
01 46 07 34 50
Site Internet
Une troupe de théâtre répète sous la direction d’un metteur en scène charismatique mais tyrannique. Les acteurs obéissent au doigt et à l'œil à celui qu'ils appellent "le directeur", alors même que celui-ci se plaint de ne plus trouver la moindre pièce exaltante. Celle-ci est simplement moins insipide que les autres.

Alors que tout le monde répète sans conviction, six individus font irruption dans le théâtre par l'arrière-scène. Six individus de tous âges, vêtus de noir et émergeants d'une inquiétante pénombre. Six individus qui veulent livrer leur histoire, ou plus précisément leur drame, à cette troupe pour qu'elle la joue. Six individus qui se veulent personnages d'une réalité qui n'attend qu'un auteur pour être représentée. Personnages pourtant bien réels, livrant non pas leur récit mais leur réalité. Une famille heurtée de toutes parts par le drame, endeuillée, déchirée, souillée, déshonorée, s'expose sans pudeur ni retenue, comme pour expier de trop lourdes souffrances.

Se saisissant de l'opportunité qui lui est donnée de monter une pièce de théâtre digne de son nom, le metteur en scène invite sa troupe à s'imprégner de cette histoire et de ces personnages pour les interpréter à leur tour. Les acteurs deviennent alors spectateurs d'une famille qui se met en scène, qui inexorablement joue ou revit ses déchirements comme pour remonter jusqu'à l'essence du drame.

Cette pièce propose une réflexion aboutie sur le théâtre : l'opposition entre fiction et réalité, les cloisonnements entre individus, acteurs et personnages. Où se trouve la vérité, si du moins il en existe une ; ou tout n'est-il que représentation ? Normalement, la représentation a lieu lorsque les acteurs reprennent les personnages et jouent, car ils s'approprient subjectivement ces rôles...

Tout s'enchaîne sans faux pas, sans faille, si ce ne sont les fêlures que l'on ressent dans chacun des six personnages. Bravo donc à la mise en scène et aux acteurs, notamment à Hugues Quester et Valérie Dashwood qui portent littéralement la pièce à bout de bras.
Mis à jour le 23/06/2003
NOTEZ-LE
Ce spectacle a été créé au Théâtre de la Ville en octobre 2001. Hugues Quester a reçu le grand prix du Syndicat de la Critique pour son interprétation et Yves Collet pour la scénographie et les lumières.
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE