• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




L’histoire est simple, un auteur de théâtre parisien coincé a rendez-vous à Beyrouth avec un metteur en scène qui doit produire ses pièces.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Le 15/11/2021
L'Adresse
2, avenue de la Trillade
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 14 92 22
Site Internet
L’histoire est simple, un auteur de théâtre parisien coincé a rendez-vous à Beyrouth avec un metteur en scène qui doit produire ses pièces. Il descend dans un hôtel simple et attend. Mais personne n’arrive, par contre la réceptionniste libanaise est intriguée par ce client, et elle s’intéresse à lui. Tout les oppose, elle qui ne connaît que la guerre, lui qui se pose des questions existentielles est fermé, et ne cesse d’appeler son ex femme qui l’a quitté, et son « rendez-vous ». Il n’écoute pas.

Pourtant petit à petit, un semblant de conversation commence………quelques phrases…….quelques regards. C’est la guerre à Beyrouth, et cette réceptionniste libérée, goûte le moindre plaisir qui s’offre à elle, elle aussi pétillante que lui est triste et morose. Elle ne se plaint pas, alors que lui…….. Vont-ils finir par s’écouter ?

Nos deux comédiens sont excellents. Déjà je ne loupe pas une pièce de Remi De Vos, c’est un sésame pour moi, alors quand les comédiens sont au top, la soirée est réussie. J’ai bcp aimé cette réceptionniste, (Nathalie Comtat) son élégance, sa gaîté, sa ténacité, sa patience, vers cet homme taciturne (Olivier Douau), qui lui reste droit, ne sourit pas. Une opposition réussie... et parfois les oppositions... ! A vous de voir.
Mis à jour le 30/12/2021
NOTEZ-LE
Pour connaître leur tournée : Dominique Lhotte au 06 60 96 84 82
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE