• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Véronica & Lisa exaltent avec poésie leur passion amoureuse grâce au transhumanisme. Le monde homophobe et misogyne va trembler !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 20/10/2019
au 10/11/2019

Dimanches 20 octobre, 3 et 10 novembre Ă  14h30.
Théâtre Clavel
3, rue Clavel
75019 PARIS
Métro Pyrénées
Tarif : 17€
Réservations :
09 75 45 60 56
Site Internet
Véronica et Lisa sont amantes et poursuivent à Toulouse leurs études en sciences. Un étrange Lord anglais, auteur d'une mystérieuse "Romance de la Rose Noire", leur remet une pierre noire médiévale offrant des applications transhumanistes. Grâce à ce pouvoir, elles créent au Brésil une puissante église néo-cathare au dogme féministe et homophile. Elles modèlent une guerrière augmentée, Cynthia, pour combattre les pays phallocrates. Leurs descendantes s’affronteront au fil du siècle pour prendre le contrôle de la Rose Noire…

Tragédie satirique de l'avenir, fable alliant gothique et science-fiction, la pièce procède à l'autopsie du monde pétri de misogynie, d'homophobie et de colonialisme, dressant le portrait à charge du pouvoir et de la religion face à une humanité qui se questionne.

Tombeau de la langue française, cette odyssée transgressive et poétique rend un hommage francophone et littéraire à la tolérance et à la diversité culturelle.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 24/05/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE