• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Deux hommes tournent autour d'un puits, il se chamaillent. Qui sont-ils, que font-ils lĂ  ? DrĂ´le, cruel, absurde et vrai, un texte kafkaĂŻen.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/05/2017
au 26/06/2017

Lundi Ă  19h30.
Le Funambule Montmartre
53, rue des Saules
75018 PARIS
MĂ©tro Lamarck Caulaincourt
Réservations :
01 42 23 88 83
Matéi Visniec raconte une histoire simple et chargée de symboles dans Du pain plein les poches. L’homme a la cane et l’homme au chapeau sont devant un puits dans lequel un chien est tombé. Accident ? Crime humain ? Le chien respire encore. Que faire ? Le sauver ? Le laisser agoniser des heures et méditer sur la cruauté humaine ? Pleurer ce chien ? Lui préparer une sépulture décente ?

Matéi Visniec questionne ici les paradoxes absurdes dans lesquels sont enfermés les hommes. Georges d’Audignon et Thierry Charpiot donnent toute le mesure aux deux personnages, interprétés de manière sobre et violente. Un moment de réflexion et de chaos sous la plume de cet écrivain contemporain, né au Nord la Roumanie, sous la houlette du metteur en scène de Christian Besson.
Mis à jour le 21/06/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE