• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Dans un décor hollywoodien, cette pièce reprend sous forme de plusieurs tableaux les thèmes de prédilection de Woody Allen tirés de son brillant opus Getting Even.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2014
au 27/07/2014

14h15.
Le Célimène
25 bis rue des Remparts de l'Oulle
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 96 13
Ce spectacle, d'après les nouvelles Getting Even de Woody Allen, a été scénographiquement orchestré par Olivier Labiche et Jacques Rebouillat. Trois tableaux, trois nouvelles, trois enquêtes tissées de drôleries, de profondeur, de cet absurde transgressif, juste au point d'en être gênant.

A chaque fois, le cinéaste new-yorkais retourne les poncifs, et de la psychanalyse à l'amour en passant par la question épineuse de la mort, tout est passé au crible par des comédiens au service de son génie, qui s'amusent avec lui, qui fricotent avec la puissance de l'écriture.

Le Macassar Théâtre, c'est une couleur de roman policier et un parfum d'absence de Dieu, ou alors de présence, mais au visage de cadavre... Effets visuels et sonores donnent aussi à l'imaginaire de la matière à son envol. Une réussite.
Mis à jour le 30/07/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE