• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une triangulaire intelligente

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2014
au 27/07/2014

17 h.
ECOLE DU SPECTATEUR
5 place Louis Gastin
84000 AVIGNON
Réservations :
06 24 42 17 07
Site Internet
Enfin une triangulaire intelligente de l'absurde : l’assise du spectacle : un auteur, deux personnages, deux comédiens. Un très beau travail d’écriture de Bryce Quétel qui tient le spectateur en haleine intellectuelle : y-a-t-il une ligne, une virgule qui ne soit pas écrite ? les comédiens ont-ils un minimum de liberté, liberté de jeu, liberté d’interprétation… ? dans ce canevas rigoureux et cocasse… peuvent-ils rire du texte ou rire est-il aussi écrit… Ils sont constamment prisonniers de l’écriture… jusqu’au moment où un personnage se glisse d’une manière impromptue, tel un grain de sable dans une machine très performante c’est alors que les rouages bien huilés se grippent.

Interrogation sur le rôle de chacun et aussi sur celui du public, pièce pourtant indispensable en miroir... l’auteur aurait-il (aussi) essayé de le maîtriser... Dans ce puzzle pluridimensionnel et drôle, l’exploit est que l’on ne trouve jamais le narrateur, nous le cherchons vainement tant l’auteur tient son texte, ses personnages… et ses comédiens d’une main de fer.

Quant aux deux comédiens, justement, Aristide Legrand et Juan Martinez.. quel plaisir ils nous donnent car il faut beaucoup de talent et de métier pour nous transmettre la complexité d’un tel texte.

Je tiens aussi à souligner la démarche de la Ligue de l’Enseignement qui, contre vents et marées en ces temps troublés, continue sa mission de faire vivre l’Education populaire et les valeurs humaines et républicaines. L’Ecole du spectateur en Avignon est un lieu où l’on retrouve ce que l’on aime au théâtre : la recherche, la création, la transmission et l’osmose entre spectacles et publics. A voir absolument !
Mis à jour le 22/07/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE