 Quatre histoires de couples avec leurs travers et leurs passions et des portraits de femmes pétillantes ou émouvantes, graves ou effrontées, étonnamment modernes, libres d'aimer.
Quatre nouvelles surprenantes. La serre, Imprudence, L'enfant et Sauvée, composent le spectacle : Un Goût de baisers sous les étoiles. Quatre histoires de couples avec leurs travers et leurs passions et des portraits de femmes pétillantes ou émouvantes, graves ou effrontées, étonnamment modernes, libres d'aimer.
C'est le texte intégral. On se laisse bercer par les mots limpides de Maupassant, on rêve... Puis rebondissements et suspense nous tiennent en haleine. On sourit au bavardage coquin d'un couple, on rit à la stratégie rocambolesque élaborée par une femme pour parvenir à ses fins, on pleure sur le sort d'une maîtresse délaissée... On pousse la porte de l'intimité de ces couples, on s'y croirait !
Ce réalisme est souligné par le décor raffiné, le costume et les accessoires propres à chaque nouvelle: on est au XIXe siècle mais loin de ses conventions désuètes. Ces seize personnages incarnés par Anne Marlange nous touchent parce qu'ils nous ressemblent. Aucune distance n'est suggérée, ils sont intemporels.
Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué par la rédaction de La Theatrotheque.com.
|