• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Mathan et Colin s'aiment depuis trois ans déjà, mais Colin ne peut imaginer sa vie sans enfant. C'est aussi le cas de la mystérieuse Mérédith qui s'immisce dans leur vie.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 11/01/2014
au 29/03/2014

Samedi Ă  21h30.
Théâtre Clavel
3, rue Clavel
75019 PARIS
Métro Pyrénées
Tarif : 16
Réservations :
09 75 45 60 56
Site Internet
Un Cœur de père est un joli dĂ©fi. La pièce raconte les mĂ©saventures d’un couple gay confrontĂ© aux enjeux du mariage et de l’adoption. Elle fait partie de la trilogie de Christophe Botti, avec Un Cœur sauvage et Un Cœur en herbe. Le dĂ©fi est double. D’abord, le texte soulève des questions graves sur l’identitĂ© sexuĂ©e, l’orientation sexuelle, la paternitĂ© et la maternitĂ©. Dans le contexte houleux du mariage pour tous et de l’adoption par des couples du mĂŞme sexe, Un Cœur de père se veut Ă  la fois dĂ©rangeant et percutant.

Les deux amoureux, Colin et Mathan, sont dérangés dans leur nid d’amour par Mérédith, une femme en quête de père pour son enfant. Des chassés croisés amicaux, amoureux, sensuels le disputent à la détresse et à la solitude de chacun.

Benjamin Castaneda signe une mise en scène très efficace, qui laisse la part belle à la réflexion et au rythme à la fois. Le texte manque parfois de théâtralité et flirte avec un simplisme décevant lors de certaines scènes. Toutefois, certains moments sont justes et palpitants, avec une intrigue particulièrement corsée à la fin du spectacle.
Mis à jour le 21/01/2014

  En complément
 À LA UNE Les trois coups de Benjamin Castaneda

NOTEZ-LE
RĂ©servations au 06 65 96 64 18 ou [site]
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE