• Un spectacle chorégraphique époustouiflant pour redécouvrir sous un autre regard les collections d'Art ancien du musee du Louvre
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Coup de projecteur sur Broadway

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 13/12/2012
au 23/12/2012

La Croix-Rousse
Place Joannès-Ambre
69004 LYON
Réservations :
04 72 07 49 49
commander_100x30_02.gif
Site Internet
Dans Broadway Melody, comme son titre l’indique explicitement, Jean Lacornerie rend hommage à la comédie musicale américaine. A travers des musiques de grands compositeurs, tels que Irvin Berlin, Cole Porter ou Jule tyne, il nous balade dans le Broadway des music-halls, des années 40 aux années 80. Les morceaux s’enchaînent en suivant un fil conducteur qui est le thème du théâtre. Selon le procédé maintenant classique de la mise en abyme, on découvre les coulisses du spectacle : les répétitions, les pots de première, les relations entre producteurs et artistes... L’envers du décor est le lieu où se jouent les relations humaines, où se dévoilent les ego et où les hypocrisies vont bon train.

Le divertissement est donc autant théâtral que musical. Si la trame est simple et parfois décousue, c’est la performance des comédiens qui est véritablement théâtrale, car ils ne se contentent pas de chanter, ils interprètent les morceaux, dansent, mettent en scène les émotions de leurs personnages et font tout pour montrer leur enthousiasme et leur joie d’être en scène. Jacques Verzier et Gilles Vajou, déjà aperçus dans des pièces de Jean Lacornerie ou dans d’autres spectacles musicaux, sont notamment parfaits dans le registre comique ; leur présence insère une touche de dérision dans le show.

Quant à la partie musicale, rien à redire. Nicolas Bianco à la contrebasse, Sébastien Mourant à la batterie et Thierry Boulanger, qui est aussi le directeur musical du spectacle, au piano, interprètent tous les trois à la perfection le répertoire choisi par Jean Lacornerie. Ils revisitent les standards de la comédie musicale américaine avec brio et nous donnent, en plus, quelques chansons françaises dans la même veine.

En cette période de fêtes, voilà donc du grand divertissement, qui vous plaira assurément... si vous aimez le genre de la comédie musicale !
Mis à jour le 20/12/2012
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE