• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Oratorio théâtral pour devoir de mémoire

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2012
au 28/07/2012

17h20.
Théâtre du Balcon
38 rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 00 80
Au plus profond de leur supplice, ayant subi la torture et les pires humiliations, le Christ et Primo Levi prononcent cette même parole : "J’ai soif..."

A partir de cette constatation, Serge Barbuscia, visant haut, a rĂ©uni dans un mĂŞme spectacle l’œuvre de Primo Levi Si c’est un homme, relatant son expĂ©rience vĂ©cue dans l’univers concentrationnaire, et Les Sept Dernières Paroles du Christ sur la croix de Joseph Haydn dans sa version pour piano. Serge Barbuscia est le rĂ©citant attentif de ce tĂ©moignage cĂ©lèbre sur les camps, lieux de dĂ©shumanisation essentiels oĂą sont niĂ©es toutes les qualitĂ©s propres aux ĂŞtres humains. De temps Ă  autres, sous les doigts de Roland Conil ou, en alternance, Suzanne Tiertant, la musique vient apporter Ă  ces tĂ©moignages, d’autant plus terribles qu’ils sont dits sur un ton neutre, quelques salutaires bouffĂ©es d’air pur comme Ă  un homme en train de se noyer.

Le dispositif scénique en forme de spirale constituée de rectangles blancs disposés autour du piano semble vouloir donner à imaginer les cercles successifs de l’Enfer de Dante. Des projections (textes, images, silhouettes humaines rappelant Giacometti...) jouent sans cesse sur de forts contrastes de noirs et de blancs pour évoquer un univers minéral où la couleur est délibérément absente, niée au même titre que toutes les valeurs humaines. Beau travail aussi dans ce domaine de la part de Sylvie Kajman...

J’ai soif est un "spectacle/anti spectacle" que sa ferveur même conduit à scruter notre monde intérieur en posant, du seul point de vue des victimes, les questions essentielles sur la destruction des valeurs humanistes générée par l’aberrante idéologie nazie et tous les totalitarismes, les souffrances infligées et subies, les atrocités commises par l’homme contre son semblable.
Mis à jour le 06/07/2012
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE